Le Comité flamand se réunira le mercredi huit février à 2h.1/2, à l'hôtel de ville de Bailleul; vous en recevrez sous peu l'avis officiel de notre président; mais je tiens à vous prier d'accepter de vous asseoir à ma table ce jour là, si comme je l'espère vous pouvez être des nôtres. Vous savez avec quelle joie nous vous acceuillons chaque fois que vos travaux et vosp2occupations vous permettent de venir jusqu à nous.
Si je ne craignais d'abuser de votre obligeance; je vous demanderais un petit service au nom de notre société. Comme trésorier, j'ai mis, il y a deux mois, en recouvrement les quittances de cotisations annuelles et il m'en est revenu plusieurs, dont la poste n'avait pû trouver les destinataires aux adresses que j'indiquais; parmi eux se trouvent deux de nos membres que vous avez présentés et que vous devez connaître; ce sont Messieurs Samyn, autrefois professeur à Mouscron et Jean van Ruymbeke. Je mep3permets de joindre ici les deux quittances de ces messieurs, vous priant de les leur envoyer. M. J. Van Ruymbeke n'a pas reçu le dernier volume paru parceque la cotisation de 1886 n'a pas été payée. Je faisais recevoir pour lui à Courtrai et probablement cette adresse était fautive. Je vous demanderais le huit février de vouloir bien me la donner exactement. Si vous recevrez le montant des deux cotisations réclamées, je vous prierai de me le remettre ce jour là. Sitôt que j'aurai l'adresse exacte de M. Van Ruymbeke je lui adresserai le dernier volume paru auquel le paiement de la cotisation de 1886 lui donnerap4droit.
Excusez moi de vous être ainsi à charge mais les finances du Comité flamand sont si peu prospères que je suis obligé de faire effectuer toutes les rentrées pour payer l'impression du dernier volume des Annales.