Je sais quel effort d'humilité et de confiance il faut pour faire des aveux comme celui qui contient la lettre que j'ai devant moi.
Tranquilisez vous, la chose vous parait plus considerable qu'elle ne l'est en effet. Tout cela est plus ou moins de constitution physique et n'atteint pas les regions interieures de la volonte. La preuve c'est que vous protestez si energiquement contre cette tendence morbide. Que cela vous suffise, et laissez tranquilement mourir le reste de sa belle mort; cela périra doucement comme une belle branche fleurie separée du tronc.
Je suis excessivement contrarié quand les gens finiront ils de mourir. Il me faut aller p2à l'enterrement et peut etre precher encore demain. Cela ne finit jamais que pour recommencer de plus belle. A dix heures je ne serai pas à l'église.[1] Cela vous conviendrai-t il comme Samedi passé.
Veuillez excuser le précipite de cette missive, que je tenais à vous faire venir afin de ne pas vous laisser sans secours sous la penible impression dont vous me faites part