J'ai reçu à temps pour en donner communication au Comité flamand l'extrait du procès-verbal de la séance de l'Académie flamande où il a été question du décès de notre regrette confrère de Coussemaker. = Mr l'abbé Carnel n'ayant pû comme vous assister à la séance, on a remis à la première réunion la discussion au fond de la question de la publication de l'Anthologie des flamands de France.[1] Cette séance aura lieu en mai, à Dunkerque, j'espère que vous pourrez y assisterp2et nous donner alors, avec l'autorité que vous avez en la matière, vos idées à ce sujet. Si vous ne pourriez venir jusqu'à nous, je me chargerais bien volontiers de lire votre opinion motivée à nos confrères.
Le Comité à nommé mardi membres d'honneur M. M. Kurth, de Potter et Alberdynck-thym. Le président leur notifiera leur élection. Ces messieurs n'ont aucune cotisation à payer. Mais les membres actuellement titulaires à qui la société donnerait le titre de membres d'honneur seraient tenus de continuer le paiement de la cotisation. Tel serait le cas de Mr Winkler à qui le Comité serait très-heureux d'offrir ce titre et de reconnaître ainsi les marques de haute sympathie, qu'il donne au Comité, si ce titre pouvait lui être agréable. Le bureau serait d'avis d'accorder a la première séance la même distinction à M. M. Mistral, Roumanille et Rubio-y-p3Ors. Mais pour cela il faudrait s'assurer au préalable de leur acceptation. Pourriez-vous vous charger de la négociation?
Je me permets de joindre ici les duplicata de deux quittances de cotisations, qui n'ont point été touchées; vous m'en ferez tenir le montant à la première occasion, je vous prie.
Notre président et les membres du bureau du Comité me chargent tout particulièrement de vous remercier de l'appui que vous avez donné à notre société en obtenantp4de M. M. Kurth, de Potter et Alberdinck-Thym l'acceptation du titre de membre d'honneur. Le Comité flamand comme un navire qu'on renfloue se relève peu a peu et bientôt reverra le lustre de ses anciens beaux jours.